Exploit sportif

Les grands moments sportifs

Entre compétition et évènements

Pour votre logement pendant cet événement, la Villa Saint-Raphaël vous accueille et vous propose deux appartements pour 3 ou 6 personnes dans une une villa à Boulouris avec piscine.

Derniers Championnats de France de natation

Selon Var matin du 18/11/20 Gros ouf de soulagement pour Alain Chateigner, président du Natation Saint-Raphaël, et ses équipes.

Les Championnats de France préparés depuis de longtemps n’est pas annulé à cause de la Covid-19.  Les services de la Préfecture du Var et les cadres de la fédération française de natation ont décidé le maintien de la compétition à Saint-Raphaël, du 10 au 13 décembre 2020.

« Si, les seuls nageurs sur liste ministérielle pouvaient concourir, la jauge serait restée à 160. Mais vu qu’il s’agit d’une des rares portes de qualifications aux Jeux Olympiques et Championnats d’Europe, elle devrait être relevée à 300 au lieu des 500 prévus initialement », détaille l’organisateur. Encore plus heureux de faire remarquer que toute la compétition sera diffusée à la télévision (beIN Sports) et que les finales le seront en clair sur le service public. « Ces évènements, nous les organisons aussi pour faire parler de notre territoire », poursuit-il.

L’ÉLITE DE LA NATATION FRANÇAISE SUR PLACE

Si le huis clos ne faisait quasiment aucun doute au sein de l’assistance (les modalités d’organisation du sport en France après le 1er décembre seront dévoilées ce mercredi par le ministère des Sports), la question d’un test-PCR pour chaque participant n’était pas encore tranchée.

« L’important était de permettre aux sportifs d’avoir une échéance de fin d’année, car s’entraîner des semaines sans objectif, c’est long », note Alain Chateigner.

Toujours est-il qu’à neuf mois des Jeux Olympiques de Tokyo, les autorités de la natation tricolore sera réuni afin de valider son ticket pour les JO. Parmi eux, huit licenciés du club de Saint-Raphaël, bien décidés à montrer qui c’est le patron à la maison.

Saint-Raphaël Triathlon de la corniche d’Or

Nager dans la baie de Saint-Raphaël, rouler sur la corniche d’or, courir en bord de mer et dans les jardins Beau-rivage et une arrivée sur les jardins Bonaparte Voici le décor qui attend les participants du triathlon de Saint Raphaël de la corniche D’OR

Le Triathlon aura lieu prochainement.

Saint Raphaël, terre d’histoire pour le triathlon français, retrouves-en son centre un grand rendez-vous de sports multiples enchaînés, la natation, le cyclisme et la course à pied.

C’est au Jardin Bonaparte que notre Village Partenaires vous accueillera, près de l’ange si cher à notre ville ainsi que là où seront fêtées les arrivées pour l’ensemble des triathlètes !

Deux formats, Sprint et distance olympique, vous sont proposés, ouvert à tous, à la portée de tous ! Les spécialistes pourront venir s’affûter, les amateurs de défi pourront eux, s’essayer à cet exercice de plus en plus populaire !

Un départ sur la magnifique plage historique de Saint Raphaël, la plage du Veillat, pour une ou deux boucles de 750 mètres. Chaque participant enchaînera avec le vélo direction Agay sur cette route magistrale de la corniche d’or pour la distance S, et une boucle supplémentaire pour le parcours M dans le mythique Massif de l’Estérel où les concurrents profiteront des décors de cartes postales et du parcours sélectif qu’il propose.

Une fois revenu au parc à vélos, promenade René Coty, le parcours course à pied emmènera chaque athlète vers le port de Santa Lucia, offrant une vue grandiose sur la baie de Saint Raphaël qui illuminera toute cette journée. Un parcours plat qui devrait satisfaire sur un début de saison pour les triathlètes assidus ou novice !

Rendez-vous à Saint Raphaël !

Plongée

Randonnée

Évènement

NATATION

ROC D'AZUR